3 mises à dispositions en MOT
– 2 préparateur automobile chez CAR AVENUE-METZ et AUTO LOSANGE METZ
Nos 2 travailleurs passionnés d’automobile ont réalisé des stages en MOT tout à fait positif dans de prestigieuses concessions automobile. Ils poursuivent leur inclusion par une Mise à disposition de 3 mois afin de parfaire leur compétences, expérimenter l’exercice du métier dans la durée afin de prendre de prendre une décision de poursuite, ou non, de parcours en toute autodétermination.
– 1 RAYONNISTE à la nouvelle Pharmacie SERRIER – Montigny-lès-Metz Soucieuse de l’inclusion en Milieu Ordinaire de Travail, la directrice de cet établissement nous a sollicité car elle a un poste de « Rayonniste » qu’elle souhaitait proposer à un Travailleur d’ESAT. L’un de nos travailleurs, qui souhaite rester anonyme, occupe donc ce poste depuis Novembre en qualité de stagiaire. Sa tâche consiste à remplir/compléter les rayons de produits de parapharmacie sur le lieu de vente. Si le bilan est positif, il sera mis à disposition par l’ESAT sur un période d’au moins 6 mois. Il s’agit de la 1ère étape du parcours sécurisé d’inclusion.
Le réveil musculaire étendu à l’ensemble des ateliers Mélanie et Julien, du Comité Départemental HANDISPORT 57, poursuivent leurs interventions tous les mardis. Réservés aux équipes espaces verts les après-midis de janvier, ils vont également intervenir les mardis matins dans tous les ateliers pour mettre en place de façon pérenne le « réveil musculaire » : une dizaine de minutes d’échauffement afin de prévenir les TMS pour nos travailleurs.
Pot de départ Olivier GRUNHERTZ
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons partagé le verre de l’amitié pour le départ d’Olivier GRUNHERTZ.
Toute l’équipe de l’ESAT Solidarité lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet professionnel à l’ESAT Espoir de Marly. Nous resterons en contact et au plaisir de se recroiser !
Une nouvelle chaine de montage à l’atelier PARE-SOLEIL
Fin janvier, de nouveaux équipements ont fait leur apparition dans l’atelier, les travailleurs sont formés à leur utilisation afin de réaliser le montage d’une nouvelle référence de pare-soleil. Grace à la vigilance de notre responsable qualité, Léo LABRIET tout est prêt pour le lancement de cette nouvelle production.
Poursuite des visites collectives de l’ESAT :
Suite aux nombreuses demandes de stages/immersions découverte, l’ESAT a mis en place des visites collectives. Elles ont lieu 1 lundi par mois à 14h. Le tour de l’établissement et de ces 10 ateliers dure environ 1h30 et permet aux futurs stagiaires de se familiariser avec l’ESAT et de préciser sa demande de stage en choisissant 1 ou plusieurs activités, par ordre de préférence. Cela leur permet également de rencontrer les moniteurs mais surtout de pouvoir poser leurs questions à des travailleurs car ce sont eux qui présentent leurs ateliers.
Prochaines dates : 20 janvier – 10 février – 10 mars – 7 avril – 19 mai – 16 juin
Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous par mail à emorieult-esatsolidarite@afedam.com