Cette collaboration, qui n’avait jusqu’alors pu donner lieu à une vraie restitution dû à la situation sanitaire, fût l’occasion pour tous de se retrouver et d’échanger sur une thématique riche de sens : « La différence… l’accepter et l’aimer ».
Pascal BAUDOIN – Directeur de l’ESAT Solidarité – et Violaine BELVAL – Présidente de l’AFAEDAM – ont ouvert la cérémonie en remerciant chaque peintre pour leur contribution, ayant apporté gaieté et couleurs aux murs de l’établissement.
» Les travailleurs aiment compter des histoires à partir de ces toiles. Cela apporte une réelle dynamique à cet espace de vie sociale et professionnelle ».
Nicole GASPARD, professeur de peinture de cette jolie équipe, a pris la parole pour expliquer la démarche artistique du projet et le bonheur de travailler autour d’une telle thématique.
Les discours ont laissé place à un cocktail dinatoire délicieux préparé avec soin par les équipes du restaurant inclusif de l’ESAT Solidarité : Le Panoramic.
Un grand MERCI à toutes les personnes présentes ayant permis la concrétisation de ce projet culturel : les peintres de la MJC Metz Sud, la société EGC représentée par son Président – Grégoire ETCHEVERRY – et les équipes de l’ESAT Solidarité pour leur investissement et leur travail !
Merci également au Républicain Lorrain Metz pour ce bel article couvrant l’évènement (lien disponible ci-dessous).